Départ à la retraite de Florentine

1 commentaire

Après 29 années de service, madame FARRONA-POLO Florentine a fait valoir ses droits à la retraite.
Jeudi 28 septembre 2017, dans les coulisses de la 14ème CMLP, les proches, les amis, les collègues de travail et les cadres étaient rassemblés à l’invitation de Florentine pour partager le petit déjeuner de l’amitié à l’occasion de son départ à la retraite. Divers petits discours ont émaillé ce début de matinée: voici quelques extraits.
  • Le résumé de la matinée, cliquez sur la photo ci-dessous.

  • Intervention du capitaine commandant la 14ème CMPL.

J'ai été très honoré de vous avoir sous mes ordres cette dernière année et d'avoir travaillé avec vous les trois années précédentes. Beaucoup de jeunes ici peuvent vous considérer comme une seconde maman car c'est bien grâce à vous qu'elles se sont bien adaptées à leur emploi de militaire et de militaire MATPARA NTI2. Toutes ici sont présentes pour vous accompagner dans votre nouveau métier de retraitée.
Merci pour votre travail, vous pouvez partir avec le sentiment du devoir accompli. En regardant toutes ces jeunes, c'est je pense la plus belle récompense pour vous...
Je laisse la parole à madame SAUZEAU, votre binôme de travail.
  • Discours de madame SAUZEAU , chef d'équipe de la cellule "hémisphériques".

Flo! Il y a très, très longtemps tu es rentrée six mois après moi à l'Arsenal et comme par hasard, aujourd'hui, par un fait exprès, tu pars six mois avant moi.
En 2004, pour nous moderniser, nous avons quitté nos vieux locaux de l'Aéro, en y laissant toutes nos vieilles manies. Tu as été affectée à la cellule des accessoires, où tu as pris de l'envergure.
Par la suite tu as connu un autre univers, celui de la direction de la 11èmme BSMAT. Ta joie et ta bonne humeur ont manqué à la compagnie et tu es revenue parmi nous.
Ton tempérament et ta convivialité t'ont parachuté à la cellule des hémisphériques où, depuis quelque temps, je te supporte avec grand plaisir.
Et comme qualités on a toutes les deux, la bonne humeur, la cohésion la fraternité, la rigueur, la fermeté, la détermination, l'énergie, l'autorité, la ténacité, la volonté et bien d'autres. Tes capacités de médiatrice ont su temporiser les humeurs de la cellule. Le duo que nous avons formé a su mené à bien le groupe homogène. Tu as toujours su calmer mes ardeurs.
Et voilà, aujourd'hui, la première grand-mère de la cellule va abandonner toutes ses petites filles.
Nous te disons de tout notre cœur, profite pour la retraite car tout n'est pas fini, une nouvelle vie commence.
  • Remerciements de Florentine.

Juste pour vous dire que depuis le temps que je suis là, je suis venue, j'ai vu, ça m'a plu, je suis restée et maintenant je m'en vais. J'ai eu plaisir à travailler avec vous, séparément et franchement ça vaut le coup que chacun essaye de se connaître séparément parce qu'on apprend beaucoup, la patience, on voit les choses différemment au travail. Donc, soutenez-vous, aidez-vous et passez les années qui vous restent bien ensemble...pas de...tranquille et dans la bonne humeur...
Merci à tous.
Photo prise à l'occasion de la journée annuelle des MATPARA en 2016: le défilé de mode.
  • Intervention du chef de détachement.

Merci pour votre dynamisme, votre enthousiasme et j'espère, c'est ce qu'elle essaye de vous faire passer, on est ensemble, on rame dans le même sens, on avance, on remplie une mission.
Certes à certains moments, on a le voisin qui a le coude qui dépasse un peu, on a l'impression qu'il veut nous dépasser. Non, non c'est qu'on veut tous avancer dans le même sens. Gardez les coudes bien serrés, ramez.
Merci Florentine pour cet état d'esprit. Je pense que les jeunes de votre cellule ont beaucoup apprécié de vous avoir. Merci encore et bonne retraite.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Posteur anonyme dit :
    28/11/2017 à 16h 45min

    bonne retraite Flo. de tres bon souvenirs avec toi a L'aero