Visite du musée des MATPARA par les stagiaires du FS1 COND.

19/2/2021

Une des raisons d’être du musée des MATPARA, c’est le passage de témoin entre les générations. C’est pour cette raison que le capitaine commandant le CFD MATPARA, en liaison avec le bureau de l’ASMPL, a décidé d’intégrer dans le cursus de chaque stage du GFI, une visite de la salle Mafalda MOTTI. Cette présentation, d’une durée d’1h30, est effectuée par un membre du « Rénov’s Groupe » qui est à l’origine de la transformation de la salle en musée.
Autre symbole fort, la lecture des résultats du stage et la remise des brevets de spécialité s’effectuent dans le musée à l’issue de la visite.
Le jeudi 18 février 2021, le musée était présenté aux stagiaires du stage FS1 COND. Au nombre de 6, ils ont pu apprécié cette remontée dans le temps.
Au cours de la lecture des résultats, le commandant du GFI a tenu à souligner l’excellent niveau des stagiaires, puisque le dernier a fini avec plus 16 de moyenne.
Le trésorier de l’amicale, qui avait fait la présentation du musée a remis le brevet au major du stage, un sergent du CASV (AA). Le deuxième est un second-maître de l'Escouade 3D/Air (commando Ponchardier).
Les photos de la visite et de la remise des brevets sont à voir en cliquant sur la photo ci-dessous.
Nous devons ces photos au photographe officiel de l'ASMPL, la secrétaire de l’amicale et membre du « Rénov’s Groupe ».

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site