Saint-Michel 2021

1 commentaire

Le jeudi 7 octobre 2021, les maintenanciers parachutistes du Détachement du 3ème RMAT de Montauban, ont fêté, au sein du quartier Vergnes, leur saint patron: l’archange Saint-Michel.
Cette journée intense et particulièrement chargée de symboles, a débuté par des jeux sportifs. Elle s'est poursuivie par la célébration d'une messe, puis d’une cérémonie militaire et clôturée par un repas de corps.
La messe a été célébrée dans la salle de pliage OR de la 15ème CMLP par l’aumônier militaire Catholique de Montauban.
Les maintenanciers-paras se sont ensuite rassemblés sur la place d’armes, du détachement, pour la traditionnelle cérémonie de la Saint-Michel.
Cette cérémonie fut aussi l'occasion de porter haut le drapeau de l’amicale des spécialistes MATPARA.
En l'absence du chef de corps du 3ème RMAT, la cérémonie était présidée par le colonel commandant la Base de Défense de Montauban-Agen-Castelsarrasin.
À l’occasion de cette cérémonie, des autorités civiles locales étaient présentes comme monsieur Thierry DEVILLE, président du conseil communautaire du Grand Montauban, monsieur Khalid LAABID, adjoint au maire ressources humaines, événementiel, relation avec les armées représentant Monsieur le maire de Montauban, madame Laurence PAGÈS, vice-présidente du centre communale d’action sociale, monsieur le commissaire adjoint au commissaire de police, le président de l’amicale des Mat-Para  et madame Ambre LOPEZ, marraine du détachement du 3ème RMAT de Montauban.
Pendant la cérémonie, un maréchal des logis et deux caporaux-chefs de 1ère classe ont été mis à l’honneur pour la lecture de lettres de félicitations décernées à l'issue de séjours en mission courte durée.
Le chef de détachement a lu l’ordre du jour du chef de corps du 3ème RMAT qui n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette célébration pour tous les maintenanciers-paras.
Cliquer sur l'insigne pour lire l'ODJ
C’est sur la Prière du para que la cérémonie a pris fin, le quartier Vergnes résonnant de ces paroles si fortes de sens pour tout para.
Et par Saint-Michel, vive les paras !
Au cours de l’apéritif qui a précédé le repas de corps le chef de détachement a présenté la marraine du détachement madame Ambre LOPEZ, championne du monde junior 2012 en kick boxing light.
 
Pour visualiser les photos de la journée, cliquez sur le photo ci-dessous.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • JEAN MARIE LOISON dit :
    14/10/2021 à 0h 25min

    superbe fête esperant qu en 2022 je puisse venir vous saluer bonne fin de semaine