Placé sous la présidence du lieutenant-colonel VANACKER, chef du détachement de Montauban, le challenge s’est déroulé dans un excellent état d’esprit alliant à la fois rigueur, qualité pour le pliage et décontraction, convivialité pour l’ambiance.
Après la présentation des 16 équipes au chef de détachement, par le capitaine RENNUIT commandant la 15ème CMLP, le brigadier-chef VANOUCHE, représentant du président des EVAT du Détachement, a rappelé qui était HOUASSI BELKACEM et pourquoi ce challenge.
« Le parachutiste Belkacem HOUASSI était plieur à la Compagnie Technique de la BOMAP, il faisait partie du contingent 85/06. Le jeudi 8 août 1985 à 18h, sur la zone de mise à terre de Fonsorbes, il est victime d’un grave accident de saut en parachute . Il décèdera à 21h au CHU de Rangueil, où il avait été transporté par hélicoptère, des suites de ses blessures. C’était son premier saut après le brevet parachutiste.
En septembre 1986, pour honorer sa mémoire, le capitaine COLOM, alors commandant du Centre de Pliage et d’Entretien de la BOMAP a créé un challenge de pliage appelé : challenge de Pliage HOUASSI. ».
1ère phase : les éliminatoires. Sur les 16 équipes au départ, seules 4 équipes participeront à la finale. Le classement tient compte de la rapidité du pliage mais aussi et surtout de la qualité (ne pas oublier que le détachement est certifié ISO 9002!).
Au top du starter, les équipes s’élancent pour aller chercher, à l’extérieur du bâtiment, un parachute et les consommables pour réaliser un pliage de qualité.
2ème phase : désignation des 4 meilleurs équipes. Pendant que le jury contrôle les parachutes, les concurrents évacuent le stress en dégustant « moult » viennoiseries.
Le jury à l’œuvre.
Le verdict.
3ème phase : la finale.
Les nominés sont :
et c’est reparti pour la finale.
4ème et dernière phase : la proclamation des résultats.
4ème |
3ème |
2ème |
Les gagnants sont :
Félicitations, bravo à tous et merci d’avoir fait renaître ce challenge.
Ça devait être genial je étais de la 81/12 le pliage ce était pas évident avec le rendement donc mettre de la ambiance comme ça c'est est sympa pour moi c'est était vraiment une super periode guy
C'ÉTAIT NOTRE BÉBÉ A L'ÉPOQUE UN GRAND MERCI A CEUX QUI ON FAIT REVIVRE CE CHALLENGE "HOUASSI" ET QUE DE SOUVENIRS PEUT ÊTRE UNE ÉQUIPE D'ANCIENS POUR LE PROCHAIN AVEC DES PARACHUTES D'ÉPOQUE C'EST PAS DIT QUE L'ON FINISSE DERNIER A BIENTOT
merveilleux challenge, que celà dure. Mrci aux plieurs