Dernier hommage à l'adjudant-chef (er) Michel MATHIEU

1 commentaire




Le maréchal des logis chef Michel MATHIEU, alors affecté à l’état-major de la 1ère région militaire est désigné pour suivre le stage du brevet du 1er degré « Largage et Parachutage » à l’ERGM ALAT et Aéro de Montauban, du 07 octobre 1968 au 7 février 1969. Puis en 1972, du 28 août au 16 décembre, il effectuera le stage préparatoire au CT2 MAT PARA. À l’époque, il était affecté à l’école des troupes aéroportées où il y exercera la fonction de chef de salle pliage. Quelques années plus tard, il assurera cette fonction au sein de la compagnie technique de la BOMAP.
 
En 1982, il est muté en tant qu’assistant technique militaire au Gabon auprès du responsable de la SEP du bataillon parachutiste. Deux années plus tard, en 1984, il prend sa retraite sur place et s'engage dans les forces armées gabonaises.
 
Nommé au grade de sous-lieutenant, il sera responsable de la SEP pendant plusieurs années avant de revenir en France.
 

Avis de décès publié dans le journal Sud-Ouest, le 30 mai 2012
Eliane MATHIEU, son épouse ;
Nathalie et Olivier, ses enfants ;
Laurie, Mathieu et Livia, ses petits-enfants ;
les familles MATHIEU et SOULOUMIAC
ont la douleur de vous faire part du décès de

Michel MATHIEU,

survenu à l'âge de 66 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 2 juin 2012, à 9 heures, en l'église de Pouillon, suivies de l'incinération au crématorium de Dax à 10 h 30.
Les visites se font au funérarium de Pouillon.
Ni fleurs ni plaques.
Le présent avis tient lieu de faire-part.

 
Hommage du LCL (er) Jean-louis DARRIUS : Alors sergent-chef, Il avait succédé à l’adjudant-chef VOLMER comme chef de salle avant que ne lui succède le sergent-chef TELLIER. Formé par son ancien, il fût un excellent animateur, posé et efficace.

Au nom de tous les anciens de la SEPP de l’ETAP qui l’ont connu, je veux lui rendre hommage et j’ai une pensée attristée pour sa famille.
Hommage du LCL (er) Georges TARRAT:....OUI, nous l'avons connu à la Bomap comme chef de salle et au Gabon où il était lieutenant dans l'armée locale. Il vivait dans le camp.....et s'occupait des parachutes des gabonais.

Que l'archange Gabriel l'accueille chaleureusement.
Hommage de l’ADC (er) Thierry LEBRETON: un de nos anciens qui disparaît c’est triste. J’ai eu la joie de le connaitre à la BOMAP et au Gabon.
Hommage du CLN (er) Jacques KOESSLER : Je l'ai eu comme chef de salle quand je commandais la compagnie technique.
Un cadre sérieux, sur qui on pouvait compter en toute confiance.
Regrets et condoléances à sa famille.

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • eric petro dit :
    03/6/2012 à 12h 12min

    beaucoup de peine et surtout de la reconaissance pour toi qui m'a appris et m'a surtout donné le gout de rester dans la famille des Matpara. Le Gabon ensuite no comment ....du bonheur allez Michel repose en paix ,enorme penseés aux enfants et a Eliane




  • Créer un site
    Créer un site