Des retrouvailles après 45 ans


Catherine FABRE-VERNON et Annie-Rose COLLIN-GOUROUAYA s’étaient perdues de vue ! Grâce à une annonce passée par Catherine, dans le site (avis numéro 48 déposé le 02 janvier 2016) elles se sont retrouvées après 45 ans. Voici le récit de Catherine, sur cette journée mémorable !
« Cette journée du 14 Avril 2O16 restera un souvenir mémorable. J’étais impatiente de retrouver mon amie Annie-Rose. Nous ne étions pas revues depuis 45 ans ! Nous nous sommes donné rendez-vous vers 11h 15 à la gare de Montauban. Soudain, je la vois et la reconnais de suite. Elle n'a pas changé, toujours aussi enthousiaste, pleine de  joie et de bonne humeur : une pêche d'enfer ! Nous avions mille choses à nous dire.
Nous commençons la journée dans un excellent restaurant de la ville, nous "papotons sans arrêt" les souvenirs remontent à la surface.  Je tenais à visiter tous les endroits où j'avais travaillé notamment au quartier capitaine VERGNES, plus connu sous le nom de l’ALAT. Je tiens à remercier le colonel COLOM qui nous attendait vers 16h pour nous faire visiter le site  et plus particulièrement la cellule de maintenance automatisée des parachutes (CMAP), unique au monde.
Les choses ont bien changé. Le bâtiment est sur deux étages, rien à voir avec les années 70 où tout se faisait à la force de nos bras. Je tenais aussi à remercier le chef d'atelier, l’adjudant-chef Frédéric, qui a pris  sur son temps pour répondre à nos questions et nous expliquer L’organisation et le fonctionnement du pliage des parachutes.
La journée est passée très vite et nous finissons la soirée dans une guinguette au son de l'accordéon. Nous aimons danser, surtout Annie. 

UN GRAND MERCI A TOUS. »

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site