Visite de l'Arsenal, 10 ans après sa fermeture

29/7/2014
1 commentaire

Actualisation de l'article


La visite du quartier de l'Arsenal initialement prévue pour les journées du patrimoine 2014 avait été reportée en 2015, parce que la commission de sécurité de la ville de Montauban n'avait pas pu passer à cette époque.

La visite aura donc lieu le 11 février 2015 en deux groupes, 14h30 et 16h00.

Les groupes étant limités à 20 personnes, la visite se fera sur réservation: les modalités pratiques de participation sont détaillées ici:


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 
 
Les Journées Européennes du Patrimoine constituent chaque année le grand rendez-vous culturel de la rentrée pour un large public qui, à travers les ouvertures et manifestations proposées, peut (re)découvrir, entre amis ou en famille, le patrimoine proche de son environnement quotidien. Elles se tiendront cette année les 20 et 21 septembre.
 
Entre autres animations, la ville de Montauban propose la visite du quartier de l’Arsenal, berceau de la spécialité des matériels de parachutages et de largage. Son histoire est évoquée ici : http://matpara.wifeo.com/l-arsenal.php

Afin de faire connaissance avec l’Histoire de ce site, le responsable du Centre du patrimoine de Montauban (Antoine REIPERT), nous a invités à une visite commentée des lieux ce mardi 29 juillet.
 
Quatre membres de l’ASMPL (Christophe DELAIS, René RIGHI, Jean-Paul DAYMA et Gérard COLOM) étaient présents pour délivrer la bonne parole.
 
Voici en images le parcours de la visite (mettre en plein écran): 
 
 
Cela faisait 10 ans que nous n’y avions pas mis les pieds ! Rappelez-vous de la dernière journée annuelle de l’ASMPL à l’Arsenal en 2004. Petit retour en arrière ici : http://matpara.wifeo.com/amicalealbums.php

Si vous souhaitez, vous aussi, revoir ce quartier, rendez-vous les 20 et 21 septembre 2014. Le programme détaillé des manifestations sera mis en ligne sur le site de l’Histoire des MATPARA, début septembre.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • ZINGG GILBERT dit :
    22/6/2020 à 19h 48min

    le rappel du crépitement des machines avec derrière pratiquement chaque machine à coudre avec du personnel militaire ou civil , une symbiose et quelle ambiance. et le petit déjeûner un bonheur, s'était une religion. que de bons souvenirs de la vision d'un marin de lorient gilbert zingg




  • Créer un site
    Créer un site